Une des plus belles plage de la Guadeloupe située à moins de 20 min à pieds. Elle est très prisée des kitesurfeurs car elle est bien exposée aux Alizés, le nom donné aux vents tropicaux qui soufflent du nord-est vers le sud-ouest.
À 15 min à pieds, vous y trouverez des petits commerces, des restaurants, un marché aux poissons et une petite église où les habitants se rendent toujours élégamment habillés le dimanche matin.
À 10 min à pieds un paysage sauvage, presque hostile, où les vagues viennent frapper avec force les récifs. Il s’agit d’un spot connu pour ses surfeurs téméraires. Une route panoramique permet d’en faire le tour et on y trouve aussi le Sentier des Galeries.
À 5 min en voiture, une petite plage protégée des vagues par une barrière de corail. Ses eaux peu profondes permettent d’y nager confortablement. Son milieu clément abrite des bébés poissons et en fait un lieu privilégié à explorer avec votre masque de plongée.
À 10 min en voiture, le long de la route des Galets, sans doute l’une des plages les plus sauvages de Marie-Galante. Ses eaux offrent des dégradés de bleu infinis. Les tortues viennent y pondre de mai à septembre (attention à ne pas les importuner car c’est une espèce protégée).
Vous souhaitez connaître davantage de lieux à Marie-Galante ?
Découvrez la visite virtuelle de l’île réalisée par notre partenaire MarieGalante 360